Windows Server

Rendre bootable l’ISO de Windows Server 2019 sur clé USB

Installer Windows Server 2016 à partir d'un clé USBBalenaEtcher ne permet pas de rendre bootable les images ISO Windows sur clé USB. Les deux alternatives s’appellent diskpart en ligne de commandes et Rufus pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas envie de s’user les bouts de doigts.

...


Convertir Windows Server 2019 Evaluation en version complète

Rien en vous empêche d’installer un version d’évaluation de Windows Server 2019 et de la transformer en version de production, après achat de la licence qui vous permet de l’utiliser.
Convertir Windows Server 2019 Evaluation en version complète

...


Un conseil pour Windows Server 2019 !

Je suis très heureux de faire de la formation sur le durcissement des systèmes Windows pour que ce genre de situation ne vous arrive pas en entreprise !
Un conseil pour Windows Server 2019 !

...


sconfig, une console pour les sysadmins Windows Server

sconfig est une console pour les sysadmins qui existe depuis Windows Server 2003.
sconfig, une console pour les sysadmins Windows Server

...


2 jours pour vous former à la maintenance des systèmes Windows

2 jours pour vous former à la maintenance des systèmes WindowsWindows est loin d’être un système simple pour des techniciens de maintenance, qui, sans formation, sans compétence, sans outils, risquent de perdre beaucoup lors de leurs interventions auprès des utilisateurs !

...


Se former à Tcp/Ip en environnement Windows

Se former à Tcp/Ip en environnement WindowsAu cours de ces 3 journées de formation, vous apprendrez à déployer, configurer, optimiser Tcp / Ip sur les serveurs et les stations Windows.

...


Fin du support Windows Server 2003

Windows Server 2003 aura marqué son époque par sa simplicité d’emploi et la faible consommation de ressources.

...


Windows Server 2012 : désactiver la sécurité renforcée d’Internet Explorer

Windows Server 2012A quoi sert Internet Explorer ? A télécharger Firefox. »

...


Microsoft : le choix de l’incertitude !

Microsoft : le choix de l'incertitude !L’émergence de l’Open Source, la webisation des applications, l’arrivée de Google sont en train d’ébranler la suprématie de Microsoft sur l’informatique professionnelle, dont le choix semble de plus en plus relever de logiques purement conservatrices et identitaires !

...


Windows Server 2012 : une nouvelle interface et c’est tout !

Gnome 3 aurait-il inspiré Microsoft ?Il n’y a pas que le monde Linux qui cède à l’imbécilité de la mode des interfaces « gros boutons » pour tablette. Je doute que papy et mamie soient la cible des systèmes Windows Server 2012 ! Microsoft se couvre de ridicule.

...