Windows Server 2012

Par Denis Szalkowski    

La durée de vie du cache DNS sous Windows

La durée de vie du cache DNS sous WindowsC’est l’impossibilité de régler le TTL du cache DNS fourni par Windows qui m’a notamment amené à utiliser unbound sous Windows !

...


Débloquer le compte administrateur sous Windows Server 2012

Débloquer le compte administrateur sous Windows Server 2012Par défaut sous Windows Server 2012, l’accès à certains répertoires de votre système de fichiers vous est impossible, rendant l’exécution de scripts – qui fonctionnaient sous Windows Server 2008 R2 – tout simplement impossible. Pénible.

...


Power8, le retour du bouton Démarrer dans Windows 8

Power8, le retour du bouton Démarrer dans Windows 8Power8 est le seul logiciel Open Source qui vous permettra de retrouver le bouton Démarrer et les programmes qui y sont associés dans votre barre de tâches Windows 8 / Windows Server 2012.

...


Windows Server 2012 : désactiver la sécurité renforcée d’Internet Explorer

Windows Server 2012A quoi sert Internet Explorer ? A télécharger Firefox. »

...


Windows Server 2012 en serveur de temps NTP

Windows Server 2012 en serveur de temps NTPL’activation d’un serveur de temps est bien plus compliquée sous Windows Server 2012 que sous Linux.

...


Export des caches DNS sous Windows

Domain Name SystemC’est à partir de Windows Server 2012 et Windows 8 que vous pourrez exporter les caches DNS en PowerShell grâce à un nouveau jeu de cmdlets !

...


Les innovations drôlatiques de Windows Server 2012

Windows Server 2012, c'est un peu le pays de la double peine ?Désormais, pour implémenter les services Bureau à distance, vous devrez disposer d’un domaine. En termes de licences, ce sera désormais double peine pour tout le monde !

...


Périphériques fantômes : un intérêt pour la sécurité

Périphériques fantômes : un intérêt pour la sécuritéLes systèmes Windows regorgent de ressources insoupçonnées.

...


Microsoft : le choix de l’incertitude !

Microsoft : le choix de l'incertitude !L’émergence de l’Open Source, la webisation des applications, l’arrivée de Google sont en train d’ébranler la suprématie de Microsoft sur l’informatique professionnelle, dont le choix semble de plus en plus relever de logiques purement conservatrices et identitaires !

...


Compatibilité des applications sous Windows 7 / 2008

De très nombreuses applications conçues pour Windows XP ne parviennent pas à fonctionner sous Windows 7. Je vous propose 4 pistes à explorer, qui peuvent aussi se cumuler.

...