Windows Server 2008

Par Denis Szalkowski    

Les innovations drôlatiques de Windows Server 2012

Windows Server 2012, c'est un peu le pays de la double peine ?Désormais, pour implémenter les services Bureau à distance, vous devrez disposer d’un domaine. En termes de licences, ce sera désormais double peine pour tout le monde !

...


Périphériques fantômes : un intérêt pour la sécurité

Périphériques fantômes : un intérêt pour la sécuritéLes systèmes Windows regorgent de ressources insoupçonnées.

...


Minimiser le bruit sur les réseaux Windows 7 / 2008 (MAJ)

Minimiser le bruit sur les réseaux de Windows 7/2008Pour l’essentiel, le bruit des systèmes Windows 7 ou 2008 sur les réseaux d’entreprises est dû à Netbios over Tcp/Ip, au LLMNR, à SSDP, à UPnp, à IPv6 et à IPSec.

...


Compatibilité des applications sous Windows 7 / 2008

De très nombreuses applications conçues pour Windows XP ne parviennent pas à fonctionner sous Windows 7. Je vous propose 4 pistes à explorer, qui peuvent aussi se cumuler.

...


Réparer un annuaire Active Directory avec esentutl

Réparer un annuaire Active Directory avec esentutlMême les certifiés des systèmes Windows Server en ont oublié l’usage ! La commande esentutl vous permettra, très rapidement, de réparer votre annuaire Active Directory défaillant.

...


Bilan des formations 2011

Alekseï StakhanovJ’ai eu l’occasion cette année de former dans de nombreux domaines : bases de données, business intelligence, systèmes d’exploitation, Linux, Windows scripting, PowerShell, langage C, PHP, WordPress, Apache, sécurité, réseau, IPv6, juridique, cybersurveillance, veille !

...


Microsoft serait-il en train de perdre la bataille du Web ?

Microsoft est_il en train de perdre la bataille du Web ?La part de marché des serveurs Web IIS de Microsoft serait, selon Netcraft, passée de 12.14%, derrière nginx avec 12.18% et surtout Apache avec 57.93% ! Le choix des technologies Open Source en matière de serveurs Web semble lourdement impacter les usages dans le choix du navigateur et des langages de développement.

...


Windows Server 2008 R2 : un système d’exploitation gourmand !

Marie, Marion... une belle chanson française  !La question que je me pose est la suivante : comment est-il possible de faire des systèmes d’exploitation tels que Windows 2008 R2 aussi gourmands sans que personne n’y trouve rien à redire, se contentant d’acheter de la RAM, du processeur et du disque, consommant une quantité d’énergie de plus en plus invraisemblable ? Faut-il que nous soyons aussi cons !

...


Optimiser la gestion de la mémoire sous Windows 7 / 2008 32 bits

Gestion de la mémoire sous Windows 7 / 2008 32 bitsLe mode 4 Gigabyte Tuning permet d’allouer plus de mémoire aux applications et aux services lancés avec un compte utilisateur, dans les environnements Windows 32 bits. C’est encore vrai pour Windows Vista / 7 / 2008 !

...


Outils autour d’Active Directory

Le choix d’une authentification centralisée autour de la technologie d’annuaire Active Directory exige que vous disposiez notamment d’une sauvegarde à froid.

...