Windows 8

Par Denis Szalkowski    

Désactiver le tracking dans Windows 10

Windows 10 : une mise à jour très inutile !Je ne vois pas l’intérêt pour les entreprises à quitter Windows 7 pour se faire piller leurs données dans Windows 10 !.

...


Windows 10 : l’innovation par les thèmes ?

Windows 10, la fête à neuneu ?Abandonné sous Windows 7, Windows 10 consacre le retour du menu Démarrer. Une réelle innovation signée Microsoft !

...


Power8, le retour du bouton Démarrer dans Windows 8

Power8, le retour du bouton Démarrer dans Windows 8Power8 est le seul logiciel Open Source qui vous permettra de retrouver le bouton Démarrer et les programmes qui y sont associés dans votre barre de tâches Windows 8 / Windows Server 2012.

...


CCleaner ne fait pas tout !

Vous ne vous déferez pas des lenteurs observées sous Windows par la simple exécution de nettoyeurs tels que CCleaner ou le produit Open Source Bleachbit.
Autoruns

...


Export des caches DNS sous Windows

Domain Name SystemC’est à partir de Windows Server 2012 et Windows 8 que vous pourrez exporter les caches DNS en PowerShell grâce à un nouveau jeu de cmdlets !

...


Périphériques fantômes : un intérêt pour la sécurité

Périphériques fantômes : un intérêt pour la sécuritéLes systèmes Windows regorgent de ressources insoupçonnées.

...


Bloquer toute sortie de paquets avant le logon !

Ce hack sous Windows ne vaut que pour la station de travail ! ;+) Il permet de bloquer toute l’activité réseau jusqu’à ce que vous soyez connecté.

...


Compatibilité des applications sous Windows 7 / 2008

De très nombreuses applications conçues pour Windows XP ne parviennent pas à fonctionner sous Windows 7. Je vous propose 4 pistes à explorer, qui peuvent aussi se cumuler.

...


Windows 8 : Metro, c’est trop !

Windows 8 ne propose aucune valeur ajoutée pour la station de travail !Il n’y a strictement aucun intérêt à adopter Windows 8 en entreprise, dont la seule innovation est de disposer d’un interface adaptée aux mobiles, aux smartphones et autres tablettes !

...


Informatique en 2012 – Semaine 2

Scott Thompson, un très ancien nouveau riche !Au menu de cette 2e semaine de l’année 2012 : Mandriva au bord du précipice, Seb qui choisit APX pour son infogérance, la guerre de la virtualisation entre Vmware et Microsoft, IBM et les brevets de Motorola, bientôt du Linux sur Windows Azure, la mobilité et la consommation de bande passante, des ventes de PC qui stagnent au profit des tablettes et des smartphones, des ados qui privilégient textos et vidéos, les addictions analysées par les Chinois, l’adoption rapide du HTML5, la poussée de Objective-C, Free Mobile et SOSH, la réplique signée Orange, la télévision qui augmente encore dans les usages, 300 Mo pour Windows 8, les 27 millions de dollars de Scott Thompson, le bénévolat en question ?

...