Wikio

Par Denis Szalkowski    

#SEO : pourquoi Buzzea ?

SEO : pourquoi Buzzea ?A la lecture des sites d’information pourris d’articles sponsorisés, l’acharnement de Google à s’attaquer aux régies de blog marketing semble extrêmement suspect.

...


Liens de qualité : rions ensemble de Google Panda !

Liens de qualité : rions un peu de Google Panda... et de Matt Cutts ?Google Panda était sensé nous débarrasser des agrégateurs de contenu et autres plates-formes de republication. Or, à la lecture des pages de recherche, vous pourrez constater que Paperblog et Blogbang se sont très bien adaptés à ce concept fumeux de contenu et de liens de qualité cher à Matt Cutts. Bravo et merci pour nous.

...


Audience : plus de 44000 visites en février 2012 !

Ça fait pas de mal à dire du bien de soi-même !Avec 44177 visites au cours de ce mois de février 2012, l’audience de ce site vient de connaître un nouveau record ! Je tiens, très chaleureusement, à vous en remercier.

...


133e au top blogs High Tech eBuzzing de février 2012

Compte tenu du système de classement Wikio devenu eBuzzing, c’est grâce à Frédéric et Eric que je suis parvenu à me hisser à ce niveau historique dans le top blogs High Tech eBuzzing.

...


Près de 41000 visites et plus de 17400 visiteurs uniques !

40% de visites en plus en 1 an !Entre janvier 2011 et janvier 2012, l’audience de ce site a fait un bond en avant de 40% en termes de visites. Ce site ne connaît pas la crise.

...


Comment mesurer l’influence ?

Nicolas Versac, premier et dernier blogueur influent ?A défaut d’indicateurs quantitatifs fiables, nous faudra-t-il nous en remettre à la lecture des entrailles de dinde pour mesurer notre influence supposée ? Je vous recommande chaudement la lecture du billet de Versac, alias Nicolas Vanbremeersch, sur la notion de blogueur influent !

...


Blogs : mais où sont les commentateurs ?

Où sont les commentateurs des blogs ?Les commentateurs « professionnels » semblent avoir peu ou prou disparu de la blogosphère française. Il faut y voir plusieurs raisons : modification des usages, dérives communautaires, modération, appauvrissement des contenus, cybersurveillance et nofollow !

...


Google Analytics à l’origine de la mesure de la baisse d’audience des sites Web !

Google Analytics à l'orgine de la mesure de la baisse d'audience des sites Web !Il en est de la mesure d’audience des sites Web comme des températures : il faut faire la différence entre températures observées et températures ressenties. Google Analytics ne mesure qu’une partie du trafic de vos sites. Utilisé seul, il n’est pas un élément pertinent de mesure de l’audience des sites.

...


Classement High Tech eBuzzing – Janvier 2012

Classement High Tech eBuzzing - Janvier 2012Merci à Fred Blanc et à Annie Bannie de nous avoir permis par leurs liens d’être sorti des tréfonds du classement eBuzzing ! Je vous recommande surtout de les lire.

...


26148 visites au mois de novembre !

Le nombre de visiteurs uniques a fortement progressé en ce mois de novembre et fait un bond à 12043.

...