Web Server

#NSEO : et si nous parlions du Negative SEO !

#NSEO : et si nous parlions du Negative SEO !A l’image de Monsieur Jourdain, nous faisons souvent du Negative SEO sans le savoir !

...


Tester la configuration de votre serveur Apache

Tester la configuration de votre serveur ApacheSous Windows, la commande apachectl n’existe pas. Comment alors tester la syntaxe utilisée dans les fichiers de configuration du serveur Web Apache ?

...


Apache et le nombre de connexions établies

Le nombre de connexions établies à votre serveur Apache vous permettra de régler le nombre maximum de connexions simultanées.

...


2014 : l’année sera libre ou ne sera pas !

Mes axes stratégiques pour 2014Je tiens à vous souhaiter une excellente année 2014 !

...


Apache domine le Web !

Selon W3Techs, Apache gère 2/3 des sites Web.

...


Attaque en DoS venant du serveur 80legs.com

Les ralentissements observés sur ce site étaient dûs à des crawls lancés à partir du site www.80legs.com, qui viennent de mettre de fait Apache et le serveur en DoS.

...


Prévenir les dénis de service pour Apache

Le petit script que je vous propose rétablira automatiquement le serveur Apache au bout d’une minute au cas où celui-ci serait victime d’une attaque de type déni de service.

...


Détecter les tentatives d’intrusion sur un serveur Web Linux

Détecter des tentatives d'intrusion sur les serveurs Web LinuxComme très souvent sur Linux, la gestion des logs de connexion est d’une simplicité extrême. Surveillez, comme le lait sur le feu, les changements qui pourraient intervenir sur votre fichier /var/log/btmp. S’il enfle anormalement, c’est que vous êtes victime de nombreuses tentatives d’intrusion.

...


Serveurs Web Linux : Debian et Ubuntu loin derrière Red Hat, CentOS et Fedora !

Contrairement à W3Techs, les tendances en termes d’usage des distributions Linux sur les serveurs Web continuent d’affirmer la suprématie des distributions Red Hat, face à Debian et Ubuntu.

...


Microsoft serait-il en train de perdre la bataille du Web ?

Microsoft est_il en train de perdre la bataille du Web ?La part de marché des serveurs Web IIS de Microsoft serait, selon Netcraft, passée de 12.14%, derrière nginx avec 12.18% et surtout Apache avec 57.93% ! Le choix des technologies Open Source en matière de serveurs Web semble lourdement impacter les usages dans le choix du navigateur et des langages de développement.

...