WinRAR est cher !

Quand je vois tous ces utilisateurs décompresser leurs fichiers avec WinRAR, je ne peux m’empêcher de penser à Woody Allen dans Prends l’oseille et tire-toi. Le metteur en scène, acteur et réalisateur y joue le rôle d’un pauvre type qui, en situation de réussir un cambriolage, embarque un bout de vitrine plutôt que les diamants qui s’y trouvent présentés derrière. 

WinRAR est un shareware ou partagiciel qui, au bout de 40 jours d’utilisation, exige que vous payez 36 euros par licence. L’éditeur propose un tarif dégressif. Autrement dit, au bout de 40 jours, vous êtes dans l’illégalité à utiliser gratuitement un logiciel devenu payant !

7-zip, l’alternative Open Source

En vous rendant sur le site Alternativeto.net, vous vous rendrez compte que la popularité de 7-zip est de loin très supérieure à celle de WinRAR. 7-zip décompresse tout : les ISO, les tar.gz, les EXE auto-extractibles, par simple clic-droit. Et il s’exécute en mode 64 bits. C’est le meilleur des logiciels dans sa catégorie. Et pour faire court, je ne vois pas l’intérêt à utiliser WinRAR sous Windows.

Pensez à mettre à jour 7-Zip. Les techniciens de CISCO viennent de mettre en évidence, récemment, une faille de sécurité qui semble avoir été corrigée le jour même où elle a été publiée.

7-Zip, alternative Open Source à WinRAR

Windows  /