Windows 7 : argent trop cher !

Microsoft semble pressé de faire oublier Vista. Alors que Windows Vista Intégrale était proposé en janvier 2007 au tarif de 575 euros TTC, l’éditeur souhaite redorer son blason quelque peu terni par les piètres performances de Windows Vista. Des rumeurs font état même d’une mise à jour gratuite pour les valeureux utilisateurs de Windows Vista.

Tarifs

Windows 7 : argent trop cher !Du 15 juillet au 14 août 2009, la firme de Redmond propose un tarif « pré-réservation » très avantageux pour les futurs acquéreurs de Windows 7 :

Du 22 octobre au 31 décembre 2009, les deux produits seront proposés dans les magasins virtuels Microsoft Store au tarif suivant :

Disponibilité réelle… sans IE en Europe

Selon une indiscrétion du site russe WZorNet, Windows 7 devrait être disponible en version RTM (Release to Manufacturing) dès le 13 juillet. Les versions européennes de Windows 7 devraient être dépourvues de la présence d’Internet Explorer 8 du fait des multiples condamnations de l’éditeur par la Commission européenne. Le navigateur devrait toutefois être disponible en téléchargement ou via CDRom.

Et Windows XP ?

Même si la version RC semble bien moins gourmande que Windows Vista, de nombreuses entreprises ne veulent toujours pas entendre parler de migration vers des systèmes d’exploitation aussi gourmands que peuvent l’être Vista ou Seven ! Consciente de l’inertie du marché en cette période de crise, Microsoft a décidé de prolonger Windows XP de 18 mois. Les acheteurs de Windows 7 pourront disposer d’une option « downgrade » leur permettant de repasser leurs nouveaux postes en Windows XP Service Pack 3. Cette option coûtera toutefois 25 à 30% plus cher pour les entreprises.

En vrac

Windows  / Windows Windows 7 

Commentaires

Certaines choses me laissent sans voix du fait de la piètre qualité des produits et de l’obésité des ordinateurs nécessaires pour permettre le fonctionnement des applicatifs en mode client ….

Une telle puissance de calcul pourrait être employée différement ….

mais comme les utilisateurs « drogués » ne seront pas conscient ou « désintoxiqués » ….

comment faire comprendre que la l’usage nécessaire d’un ordinateur ne rime pas avec
« dragster » ….

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)