Windows 7 pour corriger le flop Windows Vista !

 Windows 7 pour corriger le flop Windows Vista !Vista ne marche pas. A la date d’aujourd’hui, à peine, 10% des entreprises ont effectué ou effectueront leur migration vers le nouvel OS. La majorité des entreprises continuent de rester accrocher à Windows XP dont la fin de commercialisation était fixée, dans un premier temps, par Microsoft, au 30/6/2008. Sous la pression, Microsoft a concédé aux partenaires OEM la fourniture du média de restauration de Windows XP à leurs clients jusqu’au 31/7/2009.

Du coup, de grosses entreprises, secouées par la crise financière font le choix de migrer sur Linux. Citons notamment la Société Générale au travers de sa branche BHFM.

Windows 7

D’après les informations délivrées par l’éditeur, Seven ressemblera à Vista. Prévu fin 2009, la commercialisation de Seven pourrait être avancée de quelques mois. La version attendue de pied ferme par les entreprises du monde entier disposerait d’une prise en charge – réelle – des processeurs multi-coeurs. Par ailleurs, la gestion de l’UAC (User Access Control) – et son florilège de fenêtre d’avertissements – , si elle ne devrait pas être abandonnée, devrait être allégée, évitant aux utilisateurs d’avoir à confirmer le moindre de leurs faits et gestes.

Reste une grande inconnue : le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond sera-t-il aussi lourd que Vista ? Microsoft n’aura sans doute pas le droit à une deuxième erreur, d’autant que Novell avec Suse, Mandriva et Ubuntu proposent des Linux « for human beings » qui n’ont plus rien à envier à Windows. Depuis la sortie de Vista, les livraisons de Mac OS se sont, de leur côté, considérablement accélérées.

Source : GénérationNT, LeMagIT

Windows  / Windows Windows 7 Windows Vista 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)