Réparer Windows Update en erreur

C’est au niveau de l’une de mes machines Windows Server 2012 R2 que Windows Update s’est mis en erreur pour une raison inexpliquée. Plus de mises à jours possible. Plus de nouvelles versions de WMF pour PowerShell. J’en passe et de bien pires. Autrement dit, sans Windows Update, vous ne pouvez plus faire grand chose avec Windows !

Au hasard de mes pérégrinations webosphériques, je suis tombé  sur différents outils afin de remettre en service Windows Update !

Fix WU

Téléchargeable sur le site The Windows Club, il m’a été impossible de savoir ce que Fix WU pouvait bien faire. L’absence de transparence sur le fonctionnement de ce programme doit vous inciter à de la plus grande prudence. Je ne sais pas dire notamment s’il ne serait pas équivalent à la commande sfc /scannow, qui n’a donné chez moi aucun résultat de remise en route de mon service Windows Update.

Repair Windows Update - Fix WU

Reset Windows Update Agent

Reset Windows Update Agent est un batch système fourni par Microsoft. C’est grâce à cet outil que le service de mise à jour Windows Update WSUS est désormais fonctionnel sur Windows Server 2012 R2. Je n’aurais pas à réinstaller mon système. Ouf !

J’ai exécuté les commandes 2, 10, 11 ! Puis j’ai redémarré mon système.

Reset Windows Update Agent

Windows  / Formateur Powershell Windows Server 2012 R2 WSUS