Réparer votre registre sous Windows 7

Réparer votre registre sous Windows 7Avec Windows XP et Windows 2003, en lançant la console de récupération à partir d’un Cd d’installation, nous disposions des commandes LISTSVC, ENABLE, DISABLE. Elles permettaient d’activer ou de désactiver un périphérique ou un service qui empêchait le redémarrage du système d’exploitation. Ces incidents pouvaient survenir après avoir installé un 2e anti-virus, un 2e pare-feu sur la machine ou – bien malgré nous – un virus sur notre système installé. Les possibilités offertes par les nouvelles versions de Windows (Vista, Seven ou 2008) d’édition de la base de registre à froid (ou offline) n’existent plus !!! Et ce n’est pas dans la logorrhée des forums et des blogs que vous pourrez trouver une solution.

Par écrasement des fichiers

En vous munissant d’un CD bootable du type Winpe ou bien à partir de la ligne de commande de la console de récupération du DVD d’installation, vous pourrez écraser la nouvelle version du registre par l’ancienne :

COPY D:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\REGBACK\. D:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG /Y

L’inconvénient de cette méthode réside dans le fait que vous ne pouvez toujours pas éditer le registre et savoir d’une façon ou d’une autre quel est le service ou le périphérique à l’origine du blocage.

Éditeur de registre offline ?

Offline NT Password & Registry Editor est un produit Open Source. Il fournit un LiveCD et un LiveUSB qui vous permettra d’éditer, en mode offline, les valeurs des clés de la base de registre de votre système installé.

Windows  / Base de registre Offline NT Password & Registry Editor Windows Windows 7 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)