Réinstallation des applications Windows 10

Yves et Margot, se plaignant de la nouvelle interface fournie par Microsoft Windows 10 sur leur nouveau portable, m’ont demandé de faire quelques réglages pour retrouver un mode de fonctionnement s’approchant de leur très regretté Windows 7. Après leur avoir installé Power8, j’ai procédé à quelques optimisations avec Autoruns. J’ai coupé également quelques services Microsoft.  J’ai également réglé les paramètres de confidentialité dans l’interface Metro (SystemSettings.exe). Et puis, j’ai désinstallé toutes les applications, en PowerShell, à l’aide de la commande :

Get-AppxPackage -AllUsers | Remove-AppxPackage

Petit problème : Yves utilise le Spider Solitaire. Il a donc fallu le réinstaller en PowerShell à l’aide de la commande suivante :

Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection_3.9.5030.0_x64__8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Sur ce même mode, vous pouvez réinstaller toutes les applications situées dans le répertoire de votre système Windows 10, C:\Program Files\WindowsApps. Je n’ai pas trouvé de méthode plus simple. J’attends vos remarques.

Réinstallation des applications Windows 10

Windows  / Windows Windows 10 

Commentaires

Oui, moi,

Pourquoi ne pas avoir installé le Classic Shell open source, que tu as pourtant conseillé il y a quelque temps sur ce site même ?

E-Gwen.

@e-Gwen

Power8, c’est ça !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)