Power8, le retour du bouton Démarrer dans Windows 8

Depuis Windows 8 et Windows Server 2012, Microsoft a très inélégamment retiré le bouton Démarrer et l’accès aux programmes et autres fonctionnalités par menu. L’objectif recherché était de chercher à nous refourguer – en vain – son interface pourrie du doux nom de Metro !

S’il existe des solutions propriétaires telles que Classic Shell, il n’existe qu’un seul logiciel Open Source – Power8 – qui vous permettra de retrouver votre bouton Démarrer et tous vos raccourcis.

Configuration de Power8

Faites un clic droit à la gauche de votre barre de tâches au bas de votre écran. J’ai mis Tux sur mon bouton Démarrer.

Choisissez Réglages.

Réglages Power8, un classic shell pour Windows

J’ai fait le choix, pour ma part, de bloquer les fonctions de Metro qui m’exaspèrent et de coller l’image de l’ami Tux sur le bouton Démarrer !

Onglet Général des réglages Power8

Windows  / Classic Shell Interface Metro Windows 8 Windows 8.1 Windows Server 2012 

Commentaires

Merci pour ce billet car Power8 VS Classic Shell a fait l’objet d’un fil rouge sur deux sessions de formation complètes… à la limite du gag sur la fin mais outil très sympathique je le concède ! ;) merci Denis.

@Jean

Si tu ne m’avais pas parlé de Classic Shell, je n’aurais jamais connu Power8 ! C’est un des intérêts majeurs des formations que d’échanger et que de parler de ces a-côtés qui en font toute la richesse.

Oui, manque plus qu’un billet sur MobaXterm qui est vraiment une découverte énorme pour ma part !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)