Les innovations drôlatiques de Windows Server 2012

Je n’ai pas fait encore complètement le tour de Windows Server 2012. Mais il y a, par rapport à Windows Server 2008, deux changements majeurs.

Pas de domaine, pas de RDP !

Le premier tient aux services Bureau à distance (anciennement Terminal Server). Vous serez désormais contraint de les mettre en œuvre sur un serveur membre du domaine. Du coup, vous devrez vous affranchir du paiement de la CAL Active Directory, mais aussi de la CAL pour se connecter sur les services Bureau à distance. Cela renchérit considérablement le coût d’utilisation du protocole RDP.

installer-services-bureau-a-distance

PowerShell pour désinstaller Hyper-V !

Le deuxième tient à Hyper-V. Vous ne pouvez plus désormais le désinstaller en mode graphique. Vous devez passer par PowerShell en tapant à partir de la ligne de commande :

Uninstall-WindowsFeature -name Hyper-V -restart

What else ?

Windows  / Bureau à distance Formateur Powershell PowerShell RDP Terminal Server Windows Server 2012 Windows Server 2012 R2 

Commentaires

Continuez, continuez Microsoft comme ça ! Le déclin n’est pas loin ! Demandez toujours plus pour avoir moins ! Alors qu’en face le concurrent propose ce genre de service pour zéro !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)