Clover : des onglets et des signets pour Windows Explorer

Eije > CloverL’utilisation assidue des navigateurs Web nous a habitués à disposer des barres d’onglets et de signets. Clover, un logiciel gratuit de Eije Technology, permet de disposer d’une gestion d’onglets et de signets intégrée à votre explorateur Windows.

Intérêt de Clover

Ce que j’apprécie dans Clover, c’est qu’il s’agit d’une extension à Windows Explorer, contrairement à Explorer++ ou Tablacus Explorer qui sont des logiciels à part entière. Il ne s’agit donc pas d’un nouveau logiciel se substituant à Windows Explorer ! L’autre élément important, c’est que Clover utilise les raccourcis Ctrl+T et le clic sur molette pour l’ouverture d’un nouvel onglet. Pour la création de signets, il utilise la touche de raccourci Ctrl+D, à l’instar de Firefox ou de Chromium. Quatrième élément et non des moindres : il est en français ! Enfin, il n’y a strictement rien à configurer pour faire fonctionner Clover, même si vous pouvez y faire quelques réglages en cliquant sur la clé en haut à gauche de la fenêtre.

Un petit reproche

Le seul reproche que je ferais à Clover, c’est qu’il rouvre l’explorateur Windows dans l’état où nous l’avons quitté !

Les raccourcis de Clover

Pour paramétrer Clover, cliquez, en haut à gauche de votre explorateur, sur l’icône représentant une clé plate. La barre de signets, quant à elle, apparaît au dessous de la barre d’onglets.

Clover : des onglets et des signets pour Windows Explorer

Une alternative : QTTabBar

QTTabBar ne propose pas encore de gestionnaire de signets !

Billet publié initialement le 23 janvier 2016

Windows  / Windows