CCleaner ne fait pas tout !

J’ai été très surpris de voir une correspondante informatique m’expliquer que, pour nettoyer une station Windows, elle utilisait CCleaner. Si vous utilisez ce produit, je ne saurais trop vous conseiller d’y adjoindre CCEnhancer. Cette correspondante informatique pourrait utiliser Bleachbit en complément, un produit Open Source. dont je vous avais parler dès mars 2009 !

s’il s’agit de bons produits qui facilitent la vie, utilisables par Madame Michu et ses sœurs, ils ne peuvent pas faire ce que font msconfig – jusqu’à Windows 7/2008 – ou bien Autoruns qui est une pure merveille. Les lenteurs observées sur les machines Windows sont en fait, pour l’essentiel, liées à la charge résidente.

Quelques conseils dans l’utilisation d’Autoruns

Je vous conseille de tout décocher, dans les onglets Logon, Winlogon et Scheduled Tasks. Les seuls soucis que vous pouvez rencontrer à ce niveau concernent – notamment pour les portables – des outils de prise en charge de votre wifi, de votre clavier ou de votre touchpad. Pour ce qui est des services, là-encore, vous pouvez tout décocher à l’exception notoire de tout ce qui touche à la sécurité : antivirus et pare-feu. Fiez-vous alors au nom de l’éditeur figurant dans la colonne Publisher au niveau de l’onglet Services.

Autoruns

Windows  / Autoruns Bleachbit CCleaner Msconfig Windows Windows 7 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)