Bleachbit : alternative Open Source à CCleaner

Bleachbit : un CCleaner pour Linux et WindowsCe sont des outils qui font aujourd’hui partie intégrante de la panoplie du technicien et de l’administrateur des systèmes Windows. Les nettoyeurs avec le logiciel Bleachbit aussi débarquent sous Linux, suivant de près l’arrivée des boufficiels, inflagiciels ou autres obésiciels de toute sorte. En la matière, Windows n’a pas le monopole. Selon la loi de Wirth, « le logiciel ralentit plus vite que le matériel accélère.« 

En environnement Windows, Bleachbit est un logiciel sous licence GPL qui s’exécute en mode graphique. Attention dans vos réglages à ne pas effacer les mots de passe que vous auriez stockés dans votre navigateur et que vous souhaiteriez conserver !

Même si CCleaner propose d’autres fonctionnalités comme le nettoyage de la base de registres, la désinstallation de logiciels et l’effacement de l’espace libre en plusieurs passes, La découverte d’une porte dérobée dans CCleaner  devrait vous amener à une très grande prudence, voire à l’abandon de ce logiciel. 

PS : Ce billet a été publié les 8 mars 2009 à 10 h 50, 20 août 2012 à 12 h 22, le 24 janvier 2016 à 8 h 53

Windows  / Bleachbit CCleaner Fedora Linux Obésiciel Obésiciels 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)