Windows Update : code 80072EFD

Je ne parviens plus à faire de mises à jour avec Windows Update sur une machine équipée de Windows Server 2012. J’ai un code d’erreur 80072EFD ! J’ai regardé du côté du pare-feu, afin de vérifier que wusa.exe et wuauserv.exe avaient bien le droit de « sortir » de la machine. L’erreur persiste.

Windows Update : code 80072EFD

Du coup, en cette période de Wannacry et de Petya, j’ai cherché une solution alternative et j’ai trouvé WSUS Offline Update !

WSUS Offline Update Generator

La mise à jour de votre système se faite en deux phases. La 1ère est d’exécuter le programme UpdateGenerator.exe. Le logiciel télécharge les mises à jour dans le dossier client.

WSUS Offline Update Generator

WSUS Offline Update Installer

Une fois les mises à jour téléchargées en local sur votre machine dans le dossier client, exécutez UpdateInstaller.exe, pour que votre système bénéficie des dernières mises à jour.

WSUS Offline Update Installer

Les mises à jour se sont bien effectuées !

 

Windows /