NoxPlayer, un émulateur Android pour Windows qui déchire !!!
C’est grâce à mon fils, Mathis que j’ai enfin trouvé l’émulateur Android que je recherchais sous Windows depuis plusieurs années. Je vous invite à essayer NoxPlayer. Le seul reproche qu’on peut faire à cet émulateur, c’est qu’il est basé sur Android 4.4.2 datant de décembre 2013. Il affiche donc 5 ans au compteur !
Rooter NoxPlayer
Afin de pouvoir bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités de NoxPlayer, je vous conseille de le « rooter » dans la configuration système, au niveau de l’onglet configuration générale.
Activer le mode Bridge
Afin que le système Android soit accessible à partir de votre réseau local, pensez à activer dans la Configuration Système la connection Network Bridge dans l’onglet Configuration Propriétés.
Connaître votre adresse ip locale
Ne connaissant pas particulièrement Android, j’ai réussi à obtenir mon Ip local de mon système Android s’exécutant dans NoxPlayer, à partir du site whatismyip.com/fr
Installer SSH Server
Dans le PlayStore, j’ai trouvé un serveur SSH que j’ai installé dans NoxPlayer. Créez tout d’abord un utilisateur. Vous pouvez lui donner les droits en écriture sur l’ensemble du filesystem Android.
Après avoir créé votre utilisateur, vous devez lancer le serveur.
Je me suis ensuite connecté avec PuTTY sur le port 2222. J’ai pu visualiser le filesystem de l’Android.
Répertoires partagés
Il est possible d’échanger des fichiers entre votre système Windows et votre Android. Cliquez sur l’icône Partager Fichier dans le bandeau de droite de NoxPlayer. Définissez le répertoire de partage dans Chemin de partage PC.
L’accès à la machine Windows se fait à partir du répertoire /mnt/shared de l’Android.