Upgrade Jammy vers Kinetic
La mise à jour de Impish vers Jammy a été interrompue sur certaines machines de la médiathèque assez brutalement. Du coup, il m’a fallu recourir à des instructions que je n’avais pas encore eu l’occasion d’utiliser avant de faire l’upgrade vers Ubuntu 22.10 Kinetic :
dpkg --configure -a apt --list-broken install
Il m’a fallu désinstaller le paquet libdvd-pkg qui pose des soucis de mises à jour :
apt remove libdvd-pkg
Une fois ces petits problèmes résolus, j’ai pu enfin faire la mise à jour de la Ubuntu Jammy avant de basculer sur la Kinetic :
apt-update && apt full-upgrade -y reboot
Après redémarrage, j’ai basculé vers la Kinetic :
sed -i 's/jammy/kinetic/g' /etc/apt/sources.list apt update && apt full-upgrade -y apt install libdvd-pkg reboot
Vers une solution automatique de mise à jour
Mon souci réside aujourd’hui dans le fait que, sur certains paquets, je bascule en mode interactif, pour conserver l’ancienne configuration à l’image de OpenSSH Server par exemple. La mise à jour s’interrompt, obligeant une action manuelle.
Il faut donc que je regarde du côté de la solution proposée par Raphaël Herzog. Ou bien du côté du paquet et service unattended-upgrades.
3