SQL Server Express

SQL Server Express est la version gratuite de SQL Server. Dans sa version 2017, elle est limitée à 1 instance, 4 cœurs, 10 Go pour chaque base de données.

Elle est très utilisée en milieu industriel pour collecter les données issues de l’activité des automates à des fins de supervision.

Sauvegarde d’une base de données dans SQL Server Express

Pour sauvegarder vos bases de données de vos instances SQL Server Express, vous allez devoir écrire des scripts !

...


Réindexation des bases d’une instance SQL Server Express

Réindexation des bases d'une instance SQL Server ExpressFaute de plan de maintenance et d’agent pour planifier les jobs, vous serez obligés de recourir aux scripts Transact-SQL et aux batchs Windows pour réindexer.

...


Et si nous parlions de SQL Server Express 2017 ?

Les solutions pour synchroniser vos données entre la version Express et les version Standard/Enterprise de SQL Server existent. Elles nécessitent un peu d’huile de coude et une bonne connaissance du fonctionnement de ce moteur de bases de données.

...


Quel est, au juste, l’intérêt de SQL Server Express 2016 ?

Quel est, au juste, l'intérêt de SQL Server Express 2016 ?Pour une application Windows supervisant un automate, je ne vois franchement pas l’intérêt de l’emploi de la version 2016 de SQL Server Express !

...


Limitations SQL Server 2012 Express

Compte tenu de ses fortes limitations, SQL Server 2012 Express n’a que très peu d’intérêt. Plutôt que de choisir cette version « gratuite », il est préférable de se diriger vers l’utilisation d’un moteur Open Source tel que PostgreSQL, Firebird ou encore MySQL !

...