RootKit

Les rootkits, en s’installant dans les couches basses de votre système Linux, Windows ou Mac OS X(drivers et services), ont pour objet le recueil et la fuite de vos données confidentielles par le biais de chevaux de Troie difficilement détectables par les antivirus.

Formation Sécurité informatique

Une formation de 3 jours très dense pour comprendre les enjeux, l’organisation technique et les outils de la nécessaire mise en place d’un haut niveau de sécurité informatique !

...


Quel antivirus pour Windows ?

Quel antivirus pour Windows ?En termes d’antivirus pour Windows, quatre solutions semblent sortir du lot : Trend Micro, Bitdefender, Kaspersky, F-Secure.

...


Anti-rootkits pour Windows

Anti-rootkits pour WindowsLes rootkits constituent, depuis 2009, un des nouveaux modes d’infection virale sur les systèmes d’exploitation Windows. Vous disposez de nombreux outils pour les détecter. Peu d’entre eux parviendront à éradiquer le code infectieux.

...


Secure Boot : Linux lié au logiciel propriétaire ?

Secure Boot : Linux lié au logiciel propriétaire ?Pour trouver une réponse à la perméabilité de son système d’exploitation Windows aux rootkits, Microsoft force les éditeurs de distribution Linux à la schizophrénie. Red Hat, Ubuntu et SUSE semblent s’être rangés au principe de l’UEFI et du Secure Boot imposé par Microsoft !

...


Compilation de logiciels libres ou gratuits (2011-47)

Quelques outils trouvés au fil de mes pérégrinations et qui vous procureront, je l’espère beaucoup de bonheur !

...