Gentil, Denis !?

Gentil, Denis !?Ça y est ! Les institutrices de l’école de Saint-Paul-de-Fourques disposent de deux ordinateurs fixes sur lesquels sont branchés leurs vidéoprojecteurs. Patricia, la directrice, ne parvenait pas à mémoriser les raccourcis de touches, lui permettant de basculer les fenêtres d’un écran à l’autre, à partir de son ordinateur portable. A sa décharge, elle revient d’un arrêt maladie et je lui avais montré le mécanisme il y a presque deux mois. Depuis, l’eau a dû couler sous les ponts de la Seine.

Cette 2ème séquence d’équipement en ordinateurs fixes des classes du SIVOS EPBM, d’écoles et d’associations du canton de Brionne est terminée. Il me reste juste à fournir à l’école de musique de Brionne deux autres ordinateurs. Et après tout ça, je n’aurais plus de claviers, plus d’écrans. J’ai particulièrement été choqué d’apprendre que des entreprises françaises livraient le Cameroun en ordinateurs portables dotés de processeurs Intel i5 et de 4 Go de RAM. Comment comprendre que nous puissions penser à l’Afrique avant d’équiper nos propres écoles, nos propres enfants ?

Je voudrais, encore une fois, devant vous, remercier très chaleureusement Alain, Alexandra, Cédric, Michaël, Sébastien et mon beau-frère Yann.

 

Réseautage  / Brionne SIVOS EPBM 

Commentaires

Salut Denis,

Si jamais tu as besoin d’un coup de main ou de matériel pour la commune de Saint Eloi de Fourques n’hésite surtout pas ;)

@+
Jérôme

@Jérôme

Oui, bien volontiers.

The big Swalkowki,

J’ai des switch des jarretières des boîtiers 12’ et peut être des ponts radio.
KVM peut être.

Je suis dispo pour monter ça sur une des écoles.

Salut Denis

@Matthieu

Pour les ponts radio, je veux bien.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)