Presse
20 minutes : seul titre de presse quotidienne nationale au contenu web gratuit
Je pensais trouver d’autres titres de la presse quotidienne nationale, dont l’accès aux contenus Web serait entièrement gratuit. En réalité, dans cette catégorie, il ne reste plus que 20 minutes.
Combattre la haine dans les réseaux sociaux
C’est à l’État, la police et la justice de faire respecter la loi dans notre société. Pas aux GAFAM !
Fin de l’anonymat sur Internet : oui, si…
Le Président de la République a proposé la fin de l’anonymat sur Internet. J’y suis favorable à deux conditions.
Comprendre le fonctionnement de Decodex
Le journal Le Monde est-il le mieux placé pour évaluer la qualité des informations publiées sur les portails d’actualités et sur les sites Internet ?
Le GESTE : ces pilleurs de données personnelles !
Le GESTE – le Groupement des éditeurs de services en ligne – veut faire la peau aux adblockers. Il n’est pas interdit de rêver !
Trafic : de l’art de se tirer une balle dans le pied !
L’objectif d’un site – quel qu’il soit – est-il d’être un apporteur de trafic pour Facebook et Twitter ?
Médias : pourquoi l’apparition d’espaces communautaires ?
L’émergence d’espaces communautaires au sein des portails Internet des journaux français ne doit rien au hasard pur. L’objet est bien d’augmenter leur visibilité au sein des pages de résultats des moteurs de recherche.
Encore un cas d’autopromotion signé Google !
Comme la requête sur site:76actu.fr ne me renvoyait rien, j’ai eu droit à un encart « Google promotion », comme pour me distraire.
Audience et insignifiance
Pour comprendre la hausse ou la baisse d’audience de votre site Web, de votre blog, prenez le temps de lire ou de réécouter Cornelius Castoriadis, qui dissertait en 1996 de la montée de l’insignifiance ! Quel sens cela peut-il y avoir à publier et à lire des infographies ou des articles de l’AFP, de Reuters ou de Matt Cutts ?
Suivre les chaînes Youtube de l’AFP et d’autres agences de presse par RSS
Les agences de presse françaises AFP et CAPA ont fait le choix d’héberger leurs vidéos sur Youtube. Grâce à son API 2.0, vous pourrez suivre les contenus produits dans votre agrégateur favori !