PGP

Par Denis Szalkowski    

Ma veille sur la sécurité informatique

Ma veille sur la sécurité informatiqueUne liste non exhaustive de sites traitant de la sécurité informatique !

...


L’imbécilité dans la croyance de la possibilité d’écoutes généralisées

L'imbécilité dans la croyance de la possibilité d'écoutes généraliséesLes coups de menton et la posture martiale de nos dirigeants, la croyance en la Technè contrastent singulièrement avec l’impossibilité technique de la mise en place d’écoutes généralisées.

...


Générer un jeu de clés GPG avec GPG4Win

Générer un jeu de clés GPG avec GPG4WinAvant de pouvoir chiffrer vos mails avec GPG dans votre logiciel de messagerie ou dans votre Webmail, vous pouvez utiliser GPG4Win pour générer votre jeu de clés.

...


PGP avec Symantec Encryption Desktop

Formation Symantec Encryption DesktopJe vous propose une formation d’une journée pour mettre en œuvre Symantec Encryption Desktop, la solution commercial de chiffrement PGP.

...


Formation PGP Symantec Encryption Desktop

Cette formation d’une journée sur le logiciel de chiffrement Symantec Encryption Desktop a pour objet de vous permettre d’utiliser PGP afin d’avoir des échanges sécurisés.

...


Formation Sécurité informatique

Une formation de 3 jours très dense pour comprendre les enjeux, l’organisation technique et les outils de la nécessaire mise en place d’un haut niveau de sécurité informatique !

...


Configurer GPG dans Claws-Mail et Sylpheed sous Windows

Configurer GPG dans Claws-Mail et Sylpheed sous WindowsAvec GPG4Win associé à Sylpheed, Claws-Mail, Thunderbird et Outlook, vous bénéficiez gratuitement sous Windows du chiffrement de votre messagerie.

...


Empêcher la récupération des mots de passe des clés de cryptage sur Windows

L’une des premières choses à faire en matière de sécurité sur les systèmes Windows est de désactiver le mode hibernation et d’empêcher l’écriture d’un Crash Memory Dump !

...


Pourquoi il ne faut pas avoir confiance en Bitlocker !

Pourquoi il ne faut pas avoir confiance en Bitlocker !J’ai dû mal à comprendre que des secteurs stratégiques de l’économie française puissent faire confiance à Bitlocker et à Microsoft pour leur confier leurs données sensibles.

...