Cocon sémantique et pages de tags sous WordPress

Contrairement à ce qu’avait pu dire Laurent sur le ton de la provocation et avec beaucoup d’humour, WordPress est loin d’être de la merde en terme de SEO. En l’adaptant à vos besoins, le CMS le plus utilisé permet de construire des cocons sémantiques d’une efficacité remarquable sur le plan du référencement naturel.

Panne SEO corrigée

J’ai vu récemment mon référencement s’effondrer en passant à Rank Math SEO et il m’aura fallu que quelques petites actions pour redresser la situation. J’avais bêtement oublié de bichonner la gestion de mon sitemap, en faisant une redirection. Le plus important n’est pas là.

Bichonner vos pages de tags

Je me suis aperçu que je n’étais plus référencé sur des expressions clés comme « Formateur LAMP« , par exemple. Dans les dernières versions de WordPress, vous disposez désormais de possibilité d’édition de vos pages d’étiquettes, vos pages de tags. Et, par une stratégie de liens internes, vous pouvez aisément construire un cocon sémantique vers des contenus que vous souhaitez mettre en avant. N’oubliez pas quelques liens externes pour donner du sens à vos contenus. Le sens naît du lien ! Une fois la page construite, n’hésitez pas à claquer son lien dans un Tweet pour qu’elle soit rapidement crawlée, indexée ou réindexée.

Cocon sémantique et pages de tags sous WordPress

NB Évitez de multiplier vos tags à l’infini. Vous risqueriez de perturber les moteurs et votre SEO très inutilement !

WordPress  / Formateur SEO