Quel lecteur de fichiers DXF / DWG utilisez-vous ?

Un fonctionnaire du cadastre est venu hier en mairie vérifier les permis de construire et les déclarations préalables, en vue de l’actualisation des plans d’urbanisme de la commune.

Il m’a proposé de m’envoyer le cadastre de la commune au format DXF. J’avoue ne pas bien connaître ce type de fichiers, dont j’ai compris qu’il s’agissait d’un format 2D. Alors, j’ai cherché un viewer à jour. Et j’ai trouvé, chez Autodesk, DWG Trueview. Le truc qui ne me plaît pas spécialement, c’est qu’il s’agit d’une patate de 669 Mo. Et l’interface n’est pas particulièrement intuitive.

J’ai ensuite effectué une recherche sur AternativeTo. Je n’ai pas trouvé grand chose, à l’exception de FreeCAD et OpenSCAD. La majorité des logiciels proposés ne sont plus mis à jour. Pour FreeCAD, c’est également une patate de 457 Mo. Et c’est bien plus qu’un viewer !  Il a pour lui une fonction d’export au format PDF très intéressante. OpenSCAD propose une interface compliquée que ma secrétaire de mairie aura dû mal à utiliser.

Si vous avez une autre solution plus légère, alors je suis preneur ! Pour l’instant, je pars sur FreeCAD.

Quel lecteur de fichiers DXF / DWG utilisez-vous ?

 

OSS /