Agedi : sauvegarder sur le lecteur C

Il est impossible avec le logiciel AGEDI de faire une sauvegarde sur disque dur. Sur la machine de la mairie exécutant le logiciel, le module de sauvegarde PELTA n’accepte que les supports amovibles. Nous ne pouvons pas envoyer les données de sauvegarde sur le lecteur C:, pour ensuite

Pour sauvegarder sur disque dur, j’ai monté une image d’un média amovible de 8 Go avec ImDisk Virtual Disk Driver. Je m’en sers aussi pour créer un RAMDrive.

Création du fichier image

A partir du panneau de contrôle de votre système Windows, double-cliquez sur l’icône associée à ImDisk Virtual Disk Driver.

Panneau de contrôle > ImDisk Virtual Disk Driver

A partir de l’interface du logiciel, allez dans File > Mount New Virtual Disk. Précisez l’emplacement du fichier (Image File), la lettre de lecteur associée (Driver letter) ainsi que la taille du fichier (Size of virtual disk). N’oubliez pas de cocher Removable Media pour indiquer qu’il s’agit d’un disque amovible de type clé USB.

ImDisk Virtual Disk Driver > File > Mount New Virtual Disk

Choix du support de sauvegarde dans PELTA

A près avoir lancé le logiciel PELTA à partir d’AGEDI, j’ai choisi la lettre U: pour y envoyer les fichiers de sauvegarde.

AGEDI > PELTA > Support de sauvegarde

OSS /