Microsoft SQL Server

Par Denis Szalkowski    

La popularité des moteurs de bases de données en 2017

Les leaders des moteurs de bases de données restent Oracle Database, MySQL/MariaDB et Microsoft SQL Server en 2017.
La popularité des moteurs de bases de données

...


ETL : les raisons d’un succès

L’abandon de l’offre de formations longues en matière de bases de données n’est pas étrangère à la généralisation de l’utilisation des ETL.
ETL : les raisons d'un succès

...


Les bases de données dans les métiers de l’informatique

Les bases de données dans les métiers de l'informatiqueSelon les sites du réseau RégionsJob qui ont analysé 25000 offres d’emploi, la base de données serait la technologie la plus demandée.

...


La popularité des bases de données, selon DB-Engines

La popularité des bases de données, selon DB-EnginesAvec une politique tarifaire aussi imbécile, Oracle ne fait qu’accompagner un mouvement irréversible des utilisateurs vers les bases de données Open Source et aussi vers Microsoft SQL Server !

...


Trigger BEFORE sous SQL Server ?

Le trigger en mode BEFORE n’existe pas sous Microsoft SQL Server. Du coup, vous devez vous rapatrier sur un trigger INSTEAD OF.

...


PostgreSQL : tuer la session d’un utilisateur

PostgreSQL permet assez simplement la destruction de la session d’un utilisateur. Vous devez toutefois pouvoir agir au niveau du système d’exploitation.

...


Supports SQL (DML, DDL) sous Oracle

Quel rapport entre le SQL sous Oracle et Tombouctou ? Evident !De SQL à Tombouctou… Seuls les étudiants de 2e année de l’HETIC qui ont eu à me subir dans le cadre de mon enseignement relatif au SQL sous Oracle pourront comprendre ! Plus sérieusement, je mets à votre disposition deux supports de cours sur le SQL (DML et DDL) sous Oracle. J’espère qu’ils vous seront utiles.

...


Tracer les connexions à MySQL

Tracer vos connexions aux bases de données MySQLIl n’est pas bien compliqué de tracer toutes les connexions à vos bases de données gérées par MySQL dans un fichier CSV.

...


MySQL, 1ère base de données utilisée au monde devant Oracle ?

Le sondage sur le site Dbeaver, auquel ont répondu 1047 Internautes indiquerait que MySQL serait devant Oracle, Microsoft SQL Server et PostgreSQL en termes d’utilisateurs dans le monde.

...