Téléphone mobile : j’attends le PinePhone !

Téléphone mobile : j'attends le PinePhone !Après avoir tâté de l’Android, puis du FirefoxOS, de l’Ubuntu Phone et à nouveau de l’Android, mon désir reste intact de disposer d’un téléphone me garantissant une plus grande confidentialité de mes données personnelles. J’ai entendu parler du Librem : il est annoncé à près de 650 dollars, embarquant PureOS. Je ne mettrai jamais un tel prix dans un smartphone ! Quant au /e/ de Gaël Duval, les prix proposés s’échelonnent entre 280 et 550 euros. Trop cher.

Alors, le pinephone ?

Je viens de casser cette semaine, en le laissant tomber, la dalle de mon Wiko qui m’aura coûté à peine une centaine d’euros. Je songe donc à le changer. Y a pas presse, non plus. Ce matin, dans mon agrégateur, je suis tombé sur une brève m’indiquant qu’il existait une réelle solution alternative à Android, à base de système 100% Linux : le pinephone. Ça me va bien. Comme je me fous éperdument des « zapplications« , je vais partir pour ce téléphone dont le prix devrait se situer à un peu plus de 130 euros.

Un prototype du téléphone est prévu pour août 2019.

Source : Developpez.com

Matériel  / Téléphone mobile 

Commentaires

Bonjour Denis,
Je ne me sers pas non plus des « zapplications »,3g et autres saloperies qui sont tjours sur off, mon tél me sers à ……..téléphoner point mais celui-ci montre des signes de vétusté, l’âge aidant…Je cherche depuis un p’tit moment et sans me presser un remplaçant, ce pinephone me semble prometteur, enfin j’ose l’espérer, tiens nous au courant si tu en fais l’acquisition, merci.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)