Trouver un driver pour un périphérique inconnu

Hier, Johann, un des stagiaires que je forme à PowerShell depuis lundi, nous a parlé d’un site qui ravira les techniciens support et déploiement.Un grand merci à lui pour cette découverte !

Des périphériques inconnus

Malgré l’installation des drivers associés à la carte-mère, il n’est pas rare de vous retrouver dans le gestionnaire de périphériques de Windows (devmgmt.msc) avec une brassée de périphériques inconnus. Faites un clic droit sur l’un d’entre eux et choisissez Propriétés.

Gestionnaire de périphériques > Périphérique inconnu > Propriétés

Allez ensuite dans l’onglet Détails et choisissez dans Propriété > Numéros d’identification matériel. Faites un clic droit sur le 1er d’entre eux et choisissez Copier. Périphérique inconnu > Propriétés > Numéros d'identification du matériel

Le site DriverPack Solution

Ensuite, rendez-vous sur le catalogue du site DriverPack Solution, où il vous suffit de coller de l’ID du matériel copié. Pour télécharger le pilote de votre périphérique, cliquez sur Download.zip.

Le catalogue du site DriverPack Solution

Drivers  / Windows 

Commentaires

Merci pour l’astuce, c’est hyper utile, par contre je ne sais pas si je dois avoir confiance dans le logiciel qui s’installe en langue russe si l’on souhaite un scan du pc…

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)