RMA Maxtor ou le diagnostic de l’utilisateur

RMA Maxtor ou le diagnostic de l'utilisateurL’un de mes disques durs que j’utilise au niveau de mon boîtier Usb m’a lâché. De retour de Hongrie (je parle du disque bien sûr), j’insère le nouveau disque dans le boîtier Usb. Après un partitionnement et un formatage réussis, je tente un transfert du disque dur vers le disque revenu de maintenance à des fins de test. Refus de transfert.

Je retourne sur le site de Maxtor pour retourner mon disque. Je suis la procédure indiquée. Après avoir entré le numéro de série du disque, Maxtor demande le code issu de l’exécution du programme PowerMax. Ce programme s’exécute en mode Dos à partir d’une disquette. Bien vu pour les utilisateurs de portables. L’utilitaire ne reconnaît ni ma carte RAID, ni mon boîtier Usb externe. Heureusement, je dispose d’une autre machine… plus simple.

Je peux lancer enfin le test à partir du programme. Et là… rien ! Aucun code. Je lance un formatage de bas niveau. Tout est ok. Je dois en déduire que le boîtier est incompatible avec le disque DiamondMaxPlus 9, alors que le même boîtier accepte un MaxLine Plus II. Mais au fait, comment je peux savoir qu’il faut un boîtier spécial pour ce disque Maxtor ? Au niveau du constructeur du boîtier qui devrait tester tous les disques de la planète ? Au niveau de Maxtor qui devrait tester tous les boîtiers de la planète ? Çà devient compliquer l’informatique. Non ?

Disques durs  / Disque dur Disques durs Maxtor RMA Maxtor SAV Maxtor 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)