WordPress : une catégorie d’articles en page d’accueil

WordPress : une catégorie d'articles en page d'accueilSous WordPress, vous pouvez, en guise de page d’accueil de votre site, mettre une catégorie d’articles.

1ère étape : la création du modèle de la page d’accueil

Du fait de l’emploi de l’extension WP No Base Permalink, la page de catégories présentée dans l’exemple ci-dessous ne reprend pas le mot category dans l’url. Je vous incite vivement à en faire de même pour le référencement naturel.

A partir de l’éditeur de votre choix, adaptez le contenu de la page accueil.php présenté ci-dessous en fonction de l’adresse utilisée par votre site.

<?php
/*
Template Name: Accueil
*/
header('Location: http://www.saint-eloi-de-fourques.net/actualites/');
exit();
?>

Le fichier créé précédemment doit être transféré via FTP ou SSH dans le dossier wp-content/themes/votre-theme/page-templates. Vous pouvez ensuite le visualiser à partir de l’interface d’administration WordPress dans Apparence -> Editeur. Le nom du fichier apparaît alors dans le bandeau de droite de l’écran.

Editer le modèle de page à partir de l'interface d'administration WordPress

2e étape : la création de la page d’accueil

Le plus dur est passé. Allez dans Pages -> Ajouter. Dans les attributs de la page (bandeau de droite), choisissez dans la liste déroulante Modèle le nom que vous avez associé au Template Name. Dans l’exemple ci-dessus, c’est le mot Accueil qui a été associé au modèle. Sauvegardez cette page !

wordpress-page-avec-modele

3e étape : le choix d’une page statique en guise de page d’accueil

Dans le menu d’administration de votre site édité avec WordPress, allez dans Réglages -> Lecture. Dans la zone Une page statique, choisissez alors la page que vous venez de créer lors de l’étape précédente.

wordpress-reglages-lecture-page-statique

WordPress  / Formateur SEO Formateur WordPress SEO Wordpress 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)