Mise en place du Pushover dans WordPress

Pushover est un service gratuit dont l’objet est l’envoi de notifications aux internautes qui s’abonnent à l’application que vous y avez créée. C’est afin de vous permettre d’être notifié de nouveaux billets et contenus que j’ai décidé de sa mise en oeuvre sur ce site. La création de votre compte génère une User Key, dont vous aurez besoin, par la suite, afin de notifier vos nouvelles publications à partir de WordPress.

Création d'un compte Pushover

Créer l’application Pushover

Une fois votre compte créé, l’application sur le site Pushover se crée en quelques clics. Il suffit juste d’indiquer :

Création de l'application DSFC sur Pushover

Cette application dispose d’une clé unique, dénommée API Token/key, et d’une adresse vous permettant de vous y abonné (https://pushover.net/subscribe/Dsfc-zzyp51rhexbmchb pour DSFC) :

Les paramètres de l'application DSFC sur Pushover

Configuration de l’extension WordPress Pushover Notifications

Il existe une extension WordPress, au nom de Pushover Notifications for WordPress, qui s’occupe de notifier vos nouvelles publications aux abonnés de votre application Pushover. Une fois installée, vous devez indiquer indiquer votre clé personnelle dans Your User Key, ainsi que la clé de l’application dans Application API/Token Key. J’ai choisi d’envoyer des notifications aux abonnés à l’occasion de nouveaux billets et de nouveaux commentaires.

L'extension Pushover Notifications for WordPress

Les clients Pushover

Il existe des clients Pushover pour Android, iPhone, les bureaux Linux, Windows et MacOS X ainsi que pour les navigateurs Firefox et Chromium. L’interface Web est d’ailleurs bien mieux conçue que celle pour le Desktop.

Pullover, Pushover pour le Desktop

 

WordPress  / Android Formateur WordPress iPhone Pushover Wordpress 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)