Flagrant délit d’incompétence en sécurité

Le responsable d’une agence Web, à la suite de la publication d’un article sur la manière de débloquer un compte WordPress avec l’extension User Locker, vient de me contacter pour l’aider à résoudre un problème avec le site de l’un de ses meilleurs clients. Au bout d’une heure, du fait d’une configuration quelque peu spécifique, nous y sommes enfin parvenus. Je m’étonnais qu’il travaille le samedi. « Si ç’avait été le site d’un artisan, j’aurais attendu lundi ! », me répondit-il.

L’incompétence devenue ROI

Tu seras ROI chez les bisounours !L’agence gère plus de 40 sites produits à partir du logiciel WordPress, hébergés sur Ovh. Son responsable m’a avoué être particulièrement incompétent dans le domaine. Et il vante son grand professionnalisme. Ça doit – et ça va – coûter cher à ses clients !

Jugez-en par vous-même. Cette agence n’a même pas activé le SSL (1) pour l’accès de ses clients à l’interface d’administration WordPress. Quand j’en ai parlé à son responsable, il ne savait pas de quoi je parlais. Cette agence est un véritable danger pour ses clients !

Activer le SSL sous WordPress

Après avoir créé ou acheté votre certificat SSL, ajoutez au fichier wp-config.php la ligne :

define('FORCE_SSL_ADMIN','true');

WordPress  / Https Sécurité LAMP Sécurité WordPress SSL Wordpress 

Commentaires

Personnellement j’utilise un plugin (contraignant attention !) je le conseille pour des sites sans grande périodicité de publication.

http://wordpress.org/extend/plugins/baw-more-secure-login/
de Julio Potier un expert Français en sécurité WordPress.

D’ailleurs je me demande si le compiler avec votre recommandation ssl en back office est compatible (je pense ça reste un plugin).

Cordialement
Jean

Bonjour. Je me permet de vous poser une question, saurez-vous peut-être m’aider. J’ai installé un certificat ssl sur ma boutique en ligne, toutes les pages fonctionnent très bien sauf les catégories. Lorsque je clique sur les catégories, aucun ne s’ouvre, alors que j’arrive à ouvrir mes pages produits dès lors où « enable ssl » est coché. Auriez-vous une idée du problème ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement.

@Mp

S’agit-il d’un certificat auto-signé ?

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)