Les fichiers de traduction WordPress

A l’occasion de la mise en place de mon journal Extime sous WordPress, j’ai commencé à vouloir modifier les fichiers PHP du thème en les éditant un par un, comme j’avais l’habitude de faire auparavant. Et puis, j’ai découvert que le thème utilisé disposait d’un fichier de traductions POT dans le dossier languages du thème. 

Fichiers de traduction WordPress

Poedit

Avec WinSCP, j’ai téléchargé le fichier POT sur ma station de travail et je l’ai édité avec le logiciel Open Source Poedit. J’ai sauvegardé le fichier sous le nom fr_FR.po. Le logiciel génère un fichier fr_FR.mo qu’il convient de télécharger dans le répertoire languages du thème WordPress avec le fichier fr_FR.po.

Le logiciel est extrêmement simple d’emploi. Jugez-en par vous-même.

Poedit

Définir la langue de votre site

Pour utiliser votre fichier de traduction fr_FR.po, pensez à éditer votre fichier wp_config.php qui se situe à la racine de votre site et ajoutez-y la directive suivante :

define('WP_LANG','fr_FR');

Utilisation du fichier de traduction

Pour l’utilisation des fichiers de traductions, je vous renvoie, pour l’instant, à la documentation officielle sur le sujet. Je n’ai pas encore eu le temps d’explorer le sujet. Ca ne devrait pas tarder ! ;+)

WordPress  / Formateur WordPress I18n POT Wordpress 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)