Fermeture des commentaires

Fermeture des commentairesC’est une des conséquences de l’arrêt de ce blog. Je vais maintenant fermer les commentaires. Ouf. Que j’en ai eu de problèmes avec les commentaires et surtout avec les commentateurs !

Le spam d’abord

J’ai fini par n’autoriser les commentaires que pour les 5% des internautes, en les limitant aux seuls utilisateurs de Firefox. Eh oui, les spammeurs sont des gens assez ordinaires : ils naviguent avec Google Chrome !

Ces idiots de spammeurs dont les commentaires ne sont jamais publiés ont quand même réussi à plusieurs reprises à me faire tomber mon site. Il faut dire que j’avais contribué à leur faciliter le travail, à l’insu de mon plein gré. ;+)

Des abrutis qui se réfugient dans un pseudonymat de pacotille

Les commentateurs-vociférateurs ont cette particularité de se croire tout permis, derrière une pseudonymat qui ne les aura jamais protégé de quoi que ce soit. Il y eut les cas de Ghost, Olivia Peina Ruiz, KewlCatFr, Vogelsong. Le cas le plus pathétique est tout de même celui de KewlCatFr, un vivant ayant pris l’identité numérique d’un mort.

Trolls, dénigrement et haine

Comme tous ceux qui publient, j’ai eu droit être dénigré. Girard parlait de modèle-obstacle. Après avoir donné dans un 1er temps le bâton pour me faire battre, j’ai décidé de ne plus publier les commentaires de tous ces baveux. Qu’ils aillent déverser leur bile ailleurs !

Fermeture des commentaires dans WordPress

Pour les anciens articles, cela se fait en SQL sur la table wp_posts du CMS :

UPDATE 
	wp_posts
SET
	comment_status='closed'
WHERE
	comment_status='open';

Et puis, désactivez les commentaires pour tous les nouveaux articles, à partir du backend de WordPress, en allant dans Réglages > Discussion.

Fermeture des commentaires dans WordPress

Dans les réseaux sociaux

Je suis présent, à ce jour , sur :

WordPress  / Formateur WordPress