Un peu de prosélytisme pour le logiciel libre, que diantre !

Dans l’empreinte des phénomènes communautaires qui envahissent la société, le libriste a le défaut majeur de rester dans l’entre-soi. La question est de savoir comment s’y prendre pour faire comprendre que le logiciel libre est une alternative crédible par rapports aux produits issus de l’informatique « commerciale ». Il y aurait beaucoup à dire sur cette opposition, alors que HP, IBM, Oracle, Intel, Red Hat, voire Microsoft sont devenus des acteurs incontournables dans l’édition de logiciels libres !

Faire du prosélytisme pour l’Open Source sur AlternativeTo

Je vous ai déjà parlé du site alternativeTo dès juin 2012. C’est un des sites que j’utilise le plus pour trouver des alternatives Open Source à des logiciels commerciaux. Ce qui est intéressant sur ce site, c’est que vous pouvez vous y inscrire et y ajouter en mode Wiki des applications pour mieux les faire connaître. J’ai pour ma part ajouté cinq logiciels pour l’instant. Trois sont en attente d’approbation ! Il s’agit de Link Gopher, Smartision ScreenCopy, Gregarius, ZedTV et Molotov. Tous ne sont pas Open Source. J’en ajouterai d’autres. Et vous si vous en faisiez autant ? ;+)

Accessoirement, vous pourrez y découvrir la liste des logiciels que j’utilise au quotidien ! Là-encore, tout n’est pas forcément Open Source.

Un peu de prosélytisme pour le logiciel libre, que diantre !

Logiciel libre  / Open Source 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)