Un forum pour Normandie Libre

Lorsque j’ai expliqué à Nicolas mon intérêt pour le projet Normandie Libre, il s’agissait de donner un coup de main technique, d’intervenir bénévolement sur des présentations, de rédiger. Je ne m’attendais pas à recevoir des tombereaux de mails issus d’une liste de diffusion. Je ne m’attendais pas à ce qu’on échange sur des monnaies libres et à parler de la transition écologique. Ces questions me m’intéressent absolument pas et me semblent passablement hors sujet !

Passons aux choses sérieuses.

Le projet Normandie Libre dispose désormais d’un forum basé sur Discourse. C’est une excellente initiative.  Pour autant, la question reste entière de savoir ce que nous pouvons y apporter d’intéressant et d’original, qui n’ait pas été fait ailleurs. Et là, c’est une toute autre histoire ! Les forums ont cet inconvénient majeur de vite sombrer dans l’inutile.

J’avais, il y a quelques années, réfléchi à un projet similaire. Mon idée était toutefois très différente : il s’agissait de présenter, de recenser les professionnels du logiciel libre en Normandie. Aujourd’hui, maire de ma commune rurale de 540 habitants, j’ai moins de temps pour batifoler.

Un forum pour Normandie Libre

Logiciel libre  / Normandie Normandie Libre 

Commentaires

Je suis du même avis, et on a assez d’âge pour l’avoir constaté au fils de ces nombreuse années.
Sans oublier les fanatismes du Linux qui crachent sur Microsoft (il y en a sur notre région), je vois cela depuis de nombreuses années, et je constate que ça continue encore aujourd’hui, je trouve cela dommage de ne pas s’intéresser au deux, cela permettra de mieux comprendre pourquoi qu’un a plus de succès que l’autre sur le domaine de la bureautique.

Ta réflexion n’est pas si mauvaise que cela, j’ai une activité qui intègre justement des services d’infogérance en utilisant uniquement d’open-source UNIX (Linux et BSD) pour du Web – Téléphonie – Telecom.
Reste à voir si les acteurs de la région y importeront un regarde à cela, j’en doute fort.

@CSylvain

Je suis dans le même état d’esprit. Je n’ai jamais eu de chapelle, même si, entre deux solutions disposant du même niveau de fonctionnalités, je choisirai toujours le libre !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)