Saverne : le faux Tor de troubles !

Il fait un sale temps sur Saverne, à être libriste et à organiser des manifestations de promotion du logiciel libre.

Mon ami Bernard est aujourd’hui la victime d’une fatwa d’élus locaux, qui considèrent à l’image d’un certain M. V., je cite, que « Le logiciel Tor, de par sa discrétion et absence de possibilité de traçabilité, est parfaitement bien connu et utilisé sur le Dark-web, et cela dans le cadre des consultations pédopornographiques, pédophiles, trafics d’armes et autres trafics de drogues. » L’élu de Dettwiller en appelle au respect de notre jeunesse !

Après ce mail, le président de l’association franco-maghrébine de Saverne, qui avait promis l’usage d’une salle gratuitement à l’ami Bernard en vue de la manifestation, s’est soudainement rétracté sous la pression de l’élu de Dettwiller et/ou d’élus de Saverne. Je lui ai alors conseillé de contacter le LUG de Strasbourg qui a pris en charge la location d’une des salles du foyer protestant de Saverne, afin que la manifestation puisse se faire ! Merci à eux.

La municipalité de Saverne s’en est alors prise directement au camarade Bernard, par l’intermédiaire d’une adjointe au Maire, en l’excluant du Repair Café auquel il participait régulièrement. Il devrait également être exclu du Conseil du quartier très prochainement. Quel est le rapport ???

J’ai envoyé un mail, ce jour, à mon collègue Maire de Saverne afin d’obtenir des explications sur une situation pour le moins abracadabrentesque. Il m’a renvoyé, de manière assez peu aimable, dans mes 22 mètres. Le souci, cher collègue, c’est que j’ai toujours revendiqué haut et fort me mêler de ce qui ne me regardait pas. J’observe que Stéphane Leyenberger est juriste et accessoirement chef de la Division pour l’indépendance et l’efficacité de la Justice au Conseil de l’Europe. Un homme épris de droit et de liberté, sur le papier.

Saverne : le faux Tor de troubles !Alors, qui a Tor ?

Beaucoup de gens utilisent le logiciel Tor. C’est un des rares outils qui nous protègent des grandes oreilles américaines grâce auxquelles la France a perdu un grand nombre de ses emplois industriels depuis 2001 ! Il serait bon que les élus comprennent que ce logiciel n’est pas réservé aux prêtres pédophiles, aux pervers de tout poil et aux djihadistes. J’ai du mal à croire que c’est pour ce prétexte que Bernard est aujourd’hui victime d’une véritable Fatwa de la part des élus de Saverne.

A Saverne, comme à Saint-Eloi-de-Fourques, les tordus de tous ordres n’ont pas attendu la manifestation de ce samedi 16 juin au foyer protestant de Saverne pour effectuer leur sale besogne. Il y a bien d’autres moyens de chiffrer des communications, à l’image de PGP/GPG utilisé par la BCE, la Banque de France et les autres banques centrales nationales. Il y a encore peu, l’Armée française, de son côté, utilisait TrueCrypt devenu VeraCrypt pour chiffrer les documents sensibles sur clé USB.

Les jeunes dans l’Onion

Certes, le logiciel Tor est un moyen d’accéder au Dark Web et aux sites en .onion. Ce serait toutefois extrêmement réducteur que de limiter le Dark Web à l’utilisation du logiciel Tor.

Par ailleurs, Tor n’est pas responsable des 2 à 3 millions de consommateurs réguliers de cannabis en France, ainsi que du penchant du clergé catholique pour les petits garçons, du départ de jeunes français-es pour la Syrie et des attentats islamistes sur notre territoire. La jeunesse française est peut-être plus en sécurité sur Tor que dans la vraie vie ! ;+)

Le logiciel libre, malgré tout

La manifestation de samedi  – qu’ont cherché à entraver par tous les moyens les élus de Saverne – a surtout pour objet la présentation des logiciels libres, l’intérêt qu’ils présentent pour les particuliers, les collectivités et les entreprises carburant à Windows ou à Mac OS X.

Dans cette période de disette budgétaire, j’ose croire que la mairie de Saverne est aujourd’hui exemplaire et qu’elle a pris la direction du logiciel libre afin de réaliser de substantielles économies en dotant son administration et ses écoles de Linux et des logiciels libres.

 

Logiciel libre  / Dettwiller Maire de Saverne Repair Café Saverne Stéphane Leyenberger Tor 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)