Upgrade MySQL 5.5 vers 5.6 sur Windows : c’est du sport !

Upgrade MySQL 5.5 vers 5.6 sur WindowsPar rapport à la mise à jour sous CentOS, Fedora ou Ubuntu à l’aide d’un simple yum update mysql-server ou apt-get update mysql-server, l’upgrade de MySQL 5.5 vers MySQL 5.6 sous Windows est tout simplement pénible !!!

Vous devrez au préalable réaliser une sauvegarde de vos données de la version 5.5 :

c:
cd \Program Files\MySQL\MySQL Server 5.5\bin
mysqldump -A --add-drop-database --add-drop-table --add-locks -E -F -h localhost -R -p --triggers -u root -x>d:/20130912.sql

La commande ci-dessus redirige la sortie standard de la commande mysqldump dans le fichier d:/20130911.sql.

Après la sauvegarde, je vous recommande au préalable de désinstaller MySQL 5.5 en effaçant le contenu des répertoires C:\ProgramData\MySQL\MySQL Server 5.5 et C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.5. Puis, installez MySQL Server 5.6 !

J’ai réintégré les données issues de ma sauvegarde dans la nouvelle version de MySQL Server en prenant soin au préalable de désactiver les logs :

mysql -h localhost -u root -p<d:/20130911.sql

Avant de redémarrer le service, n’oubliez pas de vérifier que l’utilisateur qui démarre le service MySQL dispose des droits dans le répertoire des données dans le cas où vous seriez amené à les déplacer dans un dossier de votre choix ! Par défaut, le service MySQL est démarré avec l’utilisateur SERVICE RESEAU.

Mais où est le fichier my.ini ?

Le fichier my.ini se trouve désormais dans le dossier C:\ProgramData\MySQL\MySQL Server 5.6. Tout cela devient d’un compliqué… Et il n’y a même plus les exemples des différents prototypages de configuration. Je crois que je vais passer à MariaDB.

MySQL  / Formateur MySQL MySQL 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)