Réglages InnoDB dans MariaDB / MySQL

Il est préférable que ces  réglages à inscrire dans le fichier /etc/my.cnf soient réalisés avant la mise en place de vos bases et de vos tables InnoDB, voire avant d’installer MySQL ou MariaDB

innodb_data_file_path

Réglages InnoDB sous MariaDB / MySQLVous devez définir une taille minimale de 10 Mo pour le « tablespace » InnoDB (ibdata1 par défaut), même si vous optez pour le stockage des tables dans des fichiers IBD (innodb_file_per_table=1).

innodb_data_file_path=ibdata:10M:autoextend

innodb_autoextend_increment

Par défaut, le fichier ibdata créé par la directive précédente s’auto-incrémente de 64 Mo. Vous pouvez indiquer un incrément minimum de 1 Mo. Cela aura pour effet de limiter la croissance du fichier ibdata, défini par la directive innodb_data_file_path.

innodb_autoextend_increment=1

innodb_compression_level

Par défaut, MySQL stocke des données dans les tables InnoDB en utilisant la librairie zlib. La compression et la décompression des données écrites et lues sur disque ont un coût. Il peut être intéressant de désactiver la compression des données.

innodb_compression_level=0

innodb_file_per_table

C’est un des paramètres les plus intéressants attachés à la motorisation InnoDB. Chaque table est alors stockée de manière indépendante dans un fichier IBD. Accessoirement, cela vous permet d’utiliser la commande OPTIMIZE TABLE sur des tables InnoDB.

innodb_file_per_table=1

 

MySQL  / Formateur MariaDB Formateur MySQL InnoDB MariaDB MySQL 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)