MySQL WorkBench et MariaDB

MySQL WorkBench reste un outil de référence pour administrer à distance une base de données MariaDB ou MySQL. Malgré ses immenses qualités, HeidiSQL ne permet pas de faire ce que fait aujourd’hui l’outil Open Source fourni par Oracle !

Lors du passage à la version 6.3 de MySQL WorkBench, j’ai eu droit à ce message lorsque j’ai cherché à me connecter à MariaDB 10.1.13.

mysql-workbench-connection-warning-continue-anyway

Pour les instances MariaDB abritant exclusivement des bases MyISAM et InnoDB, cela ne pose aucun problème de compatibilité particulier. Vous pouvez choisir Continue AnyWay ! En revanche, le choix du format Aria en lieu et place de MyISAM préconisé MariaDB vous interdira de modifier la structure de la table sous MySQL WorkBench. Vous pouvez continuer à en manipuler ses données à l’aide des ordres DIL et DML SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE.

mysql-workbench-error-parsing-ddl

Comme je le disais dans un article récent consacré aux différences entre MariaDB et MySQL, le choix de MariaDB risque d’être à la base de données Open Source ce que le divorce est au régime matrimonial : un aller sans retour !

MySQL  / Formateur MariaDB Formateur MySQL HeidiSQL MariaDB MySQL MySQL WorkBench 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)