Du nouveau dans la configuration de MySQL Server 8

Dans les versions antérieures à MySQL Server 8, les directives de configuration se situaient dans /etc/my.cnf ou bien dans /etc/mysql/my.cnf. Au fil des évolutions, ce fichier de configuration my.cnf a été complété par des fichiers complémentaires chargés à l’aide de la directive !includedir.

mysql-auto.conf

Du nouveau dans la configuration de MySQL Server 8MySQL Server 8 introduit une grande nouveauté équivalente à la commande ALTER SYSTEM ajoutée au moteur de bases de données relationnelles PostgreSQL 9.4 et supérieur. Plutôt que d’éditer l’un des nombreux fichiers de configuration de MySQL, la commande SET PERSISTENT ajoute au fichier /var/lib/mysql/mysqld-auto.conf les directives de configuration de l’instance, tout en changeant la valeur de l’option à la manière d’un SET GLOBAL au niveau de l’instance en cours d’exécution. Au redémarrage, les directives ajoutées au fichier sont automatiquement prises en compte et exécutées. Le format mysql-auto.conf est un fichier au format JSON.

Le contenu de ce fichier peut être réinitialisé à l’aide de la commande RESET PERSISTENT.

auto.cnf

Le /var/lib/mysql/auto.cnf fichier contient la directive server-uuid qui identifie le serveur MySQL dans les opérations de réplication. Pour changer le numéro du serveur, effacez ce fichier et relancez l’instance :

rm -f /var/lib/mysql/auto.cnf
systemctl restart mysql

MySQL  / Formateur MySQL MySQL 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)