MPC-HC, une alternative à VLC

Je rencontre de gros problèmes, en Wifi, à partir de mon Intel Stick Computer à lire mes vidéos stockées sur un partage de mon PC de bureau. J’ai, dans un 1er temps, tenté de régler le cache dans VLC. Rien n’y a fait. A intervalle régulier, l’image de la vidéo se grise pendant quelques secondes sans toutefois en perdre le son. Du coup, je me suis intéressé aux alternatives Open Source à VLC sous Windows. Je tiens à préciser que je ne rencontre aucun problème particulier avec VLC lorsque la vidéo est accessible sur le disque local.

Après avoir testé différents lecteurs, mon choix s’est porté sur Media Player Classic – Home Cinema., qui est disponible en version 32 et 64 bits ! MPC-HC sait lire également à la perfection les fichiers audios.

mpc-hc

Multimédia  / Lecteur audio Lecteur multimédia Lecteur vidéo MPC-HC VLC 

Commentaires

MPC-HC est aussi une alternative libre ! Pour avoir testé SMPlayer, MPC-HC est un cran au dessus.

MPC-HC est libre, mais pas forcément les codecs qu’il utilise, puisqu’il s’appuie sur les codecs DirectShow, contrairement à VLC.

Mais perso je préfère aussi MPC-HC à VLC, notamment pour son interface et les raccourcis claviers (sans doute aussi une question d’habitude, j’ai découvert VLC bien après MPC, qui n’était pas encore « HC » à l’époque).

@Ludo

Même Linux utilise des technologies propriétaires et sous brevet ! ;+)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)