La fin du DVD et du Blu-Ray

Si Internet a tué le modem et l’analogique, Youtube, le replay, les réseaux Warez et Netflix auront sonné le glas du DVD et du Blu-Ray. Depuis plusieurs années, je vous ai présenté les outils qui entourent ma vie numérique. Il est temps de vous en faire une synthèse !

Convertir ou ripper vos DVD

La fin du DVD et du Blu-RayAprès avoir acquis un NAS ou un disque de plusieurs téraoctets, il vous faudra « numériser » vos DVD. Vous disposez avec HandBrake d’un outil Open Source très simple d’usage ! Il peut encore m’arriver d’utiliser DVD Shrink pour le rip de mes DVD.

Vous pouvez aussi faire des ISO de vos DVD.

Pensez pour toutes ses opérations à installer sur Windows la DLL libdvdcss-2.dll, en la copiant dans le dossier c:\windows\system32.

Le Webrip

Nous utilisons de plus en plus nos PC pour regarder la télévision. Pour ma part, j’utilise  ZedTV pour programmer l’enregistrement de films. L’enregistrement de WEBRIP à partir de Molotov ou de Netflix peut se faire avec OBS Studio. Le souci de cette technique est qu’il faut disposer d’un haut débit.

Le replay

Pour ma part, j’enregistre mes replays avec le logiciel Captvty.

Youtube

J’utilise youtube-dl associé à FFmpeg pour télécharger et encoder les vidéos présentes sur Youtube.

Torrent

Vous gagnerez parfois votre temps à utiliser le réseau Torrent plutôt que de ripper et convertir vos DVD. Pour ma part, j’utilise qBittorrent depuis septembre 2017 !

Ma boîte à outils multimédia

Vous retrouverez tous ces outils dans ma boîte à outils multimédia.

Multimédia  / Dvd 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)