Extraction et conversion audio avec fre:ac

fre:ac – Free Audio Converter – est un logiciel Open Source de conversion de fichiers audio et aussi d’extraction des pistes de vos anciens CD Audio. Il prend en charge les principaux formats audio : MP3, OGG, FLAC, WAV, WMA, FAAC. fre:ac s’exécute aussi bien sous Windows que sous MacOSX et Linux.

Après avoir introduit votre CD Audio dans votre lecteur, allez dans Fichier > Ajouter > Contenu du CD Audio. Pour la conversion de fichiers, choisissez Fichier > Ajouter > Fichier(s) audio.

fre:ac : Fichier > Ajouter > Contenu du CD Audio

Configuration de free:ac

Pour configurer les options de fre:ac et accessoirement l’encodeur choisi, allez dans Options > Paramètres généraux. Ensuite, sélectionnez votre Encodeur et cliquez sur Configurer l’encodeur. Pour le MP3, il faut installer préalablement LAME MP3 Encoder.

Pensez à choisir le modèle de fichier !

fre:ac : Options > Paramètres généraux

Les options de l’encodeur LAME MP3

Afin de minimiser la taille du MP3, je choisis le mode VBR en très haute qualité au niveau de l’onglet Elémentaire ! fre:ac : Configuration de l'encodeur LAME MP3 > Elémentaire
Dans le mode haute-qualité, vous ne pouvez pas fixer de plage de débit binaire VBR à partir de l’onglet Divers.
Choisissez un taux d’échantillonnage assez élevé, en désactivant le filtrage dans Traitement audio. fre:ac : Configuration de l'encodeur LAME MP3 > Traitement audio

Il ne vous reste plus qu’à lancer l’encodage. C’est extrêmement rapide !
    fre:ac : Encoder 

Multimédia  / CDex fre:ac 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)