Convertir un fichier MKV en DVD

Les logiciels sous Windows pour créer un DVD à partir d’un fichier DivX, MPEG, MKV ou FLV récupérés à partir de YouTube, de DailyMotion ou d’ailleurs sont suffisamment nombreux pour vous éviter de tâter du ffmpeg et du mencoder en ligne de commande.

Côté Open Source

DeVeDe, pour encoder vos vidéos en DVDMême si je suis un fervent partisan de DeVeDe (devenu DeVeDe NG sous Linux), signalons l’existence d’autres produits Open Source, comme le très actif DVDStyler et le beaucoup moins actif DVD Flick (uniquement pour Windows). AVStoDVD, quant à lui,  ne m’a pas particulièrement convaincu.

FreeMake Video Converter ?

A la suite de problèmes rencontrés dans l’utilisation de DeVeDe sous Windows, j’ai cherché une solution alternative et je suis tombé sur une perle rare, Freemake Video Converter. Il s’agit d’un gratuiciel. Il convertit tout, absolument tout ! Son intérêt est qu’il prend tout en charge – de l’encodage à la gravure – en une seule opération. Son défaut majeur de mon point de vue, c’est l’absence de réglages avancés.

Le problème de tous ces logiciels freeware, c’est qu’ils ne restent pas gratuits très longtemps. En attendant mieux, je continue à utiliser DeVeDe, développé par Sergio Costa Rodriguez. Et vous, qu’utilisez-vous ?

Enregistrer

Multimédia  / DeVeDe Dvd DVD Flick Ffmpeg Mencoder 

Commentaires

@ Denis,

Aucun car j’ai des problèmes d’installation avec tous.
Par exemple, comment fait-on pour installer le package DEB de DeVeDe sous l’OS Windows Vista, qui n’a même pas de dézippeur DEB ?
Cordialement

@veto22

Il y a une version Windows de DeVeDe.

-> http://www.majorsilence.com/devede

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)