Convertir vos DVD en MKV avec TEncoder

Je vous ai déjà parlé de différentes manières de convertir vos DVD en fichiers AVI ou MKV, avec HandBrake, avec FFmpeg. Ajoutons-y Avidemux. A l’occasion d’un commentaire, Alexis m’a rappelé l’existence de TEncoder, que j’avais quelque peu délaissé !

Ouvrir votre DVD

Lancez TEncoder et ouvrez le dossier où vous avez rippé votre DVD (c’est plus rapide que d’ouvrir directement le DVD) avec DVDShrink par exemple, à partir de Open DVD.

TEncoder > Open DVD

Les options d’encodage

A partir de l’écran précédent, cliquez sur Video and Audio Options. Vous pouvez aussi créer un profil en choisissant New/Edit. Il ne sert à rien pour un DVD de pousser trop la résolution. Là, c’est déjà beaucoup, puisque le format d’origine est du 720 x 576 en PAL ou du 720 x 480 en NTSC.

TEncoder > Codec Options

Lancer la conversion

Une fois les options d’encodage choisies, revenez à la 1ère copie d’écran et cliquez sur Add to DVD jobs list. Allez dans l’onglet DVD jobs et cliquez sur le bouton Start. Sur un processeur i5, il vous faudra une trentaine de minutes pour convertir votre DVD ! Pour plus de qualité, vous pouvez aussi activer Do two pass encoding.

tencoder-dvd-jobs-start

Multimédia  / Avidemux Dvd Ffmpeg Handbrake Mencoder 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)