Codecs et USB des téléviseurs

J’étais cette semaine en vacances à Plourhan dans une de mes régions de villégiatures préférées. Je n’avais pas pris de vacances depuis l’été 2012. Cette semaine m’a fait le plus grand bien. Globalement, nous avons eu beau temps à l’exception notoire de mercredi 9 août où il a plu des trombes d’eau toute l’après-midi.

J’avais embarqué sur ma clé USB quelques vidéos pour passer le temps au cas où il se mette à pleuvoir. Deux d’entre elles n’ont pas pu être lues sur les deux téléviseurs qui équipaient le gîte. De retour à la maison, j’ai utilisé le logiciel Open Source MediaInfo GUI sous Windows pour analyser l’origine du problème.

Le codec audio DTS, incompatible

DTS (Digital Theater System) est un système de codage du son sur 6 canaux. La plupart des téléviseurs ne prennent pas en charge ce format ! Pas de problème, en revanche, pour les codecs AC3 et MP3

MediaInfo GUI, pour détecter le codec audio utilisé

Le codec vidéo DivX 5, incompatible

DivX est un codec propriétaire et ce doit être la raison qui a fait que les téléviseurs AYA et Philips ne le prenaient pas en charge. Pas de problème, en revanche pour les codecs AVC/H.264 et Xvid !

MediaInfo GUI, pour détecter le codec vidéo utilisé

Multimédia  / AVC Codec DivX H.264 Xvid 

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)